Éco-Gestes

Découvrez nos actualités sur la construction de maison individuelle de Maisons Oxygène

  • Je fais le ménage sans polluer !

    Plus de 100.000 substances chimiques différentes (parfums de synthèse, pesticides, conservateurs, solvants...) circulent sur le marché européen. Elles sont incorporées à de nombreux produits de consommation courante et nous les introduisons, parfois sans le savoir, dans nos maisons, nos jardins, notre alimentation... Parmi ces polluants de l’air intérieur, on trouve les produits d’entretien.

  • 3 astuces pour jardiner vert

    L’été approche, c’est le moment de rafraichir votre jardin. Maisons Oxygène vous conseille sur les pratiques 100% naturelles.

  • Comment effacer les bêtises des enfants

    Aaah nos chers enfants...Les bêtises, ils connaissent ! Entre les coups de crayons sur la nappe, les traces de doigts sur les vitres ou encore les verres renversés sur le tapis, pas facile de conserver ses meubles et ses objets en bon état ! Mais ce serait sans compter sur les astuces naturelles pour les effacer !

  • Les plantes prennent soin de vous

    Vos plantes d’intérieur font grises mines. Vous trouvez qu’elles ne sont plus aussi verdoyantes et vous avez de les raviver. Maisons Stéphane Berger vous explique comment prendre soin de vos plantes en cette période d’hiver.

  • Les 6 principes de base d’un potager bio

    Ca y est! Le printemps est de retour et les beaux jours qui vont avec. Le moment est venu de vous pencher sur votre potager. Entretenir un jardin ou un potager bio ne demande pas plus d’efforts qu’un jardin classique. Que ce soit sur un bout de terrasse ou sur un hectare de terrain, il faut juste suivre quelques principes afin de respecter au mieux Dame Nature.

  • Le téléphone nuie à votre sommeil

    Beaucoup d’entre nous nous servons de notre téléphone portable comme d’un réveille-matin. L’objet est alors multi-fonctions, nous servant à vérifier une dernière fois nos messages avant de nous coucher,éventuellement nos e-mails et les réseaux sociaux. Selon une étude américaine, cette pratique ne serait néanmoins pas sans conséquence. Le téléphone portable, toujours à portée de main la nuit ?

  • Combattre les allergies à la maison

    En toute logique, le meilleur moyen de se protéger contre les allergies à la maison est d’aérer suffisamment son logement, et de le faire tous les jours ! Ventiler les pièces permet de renouveler l’atmosphère et de ne pas laisser la poussière s’installer pour éviter les acariens.

  • Économies d'énergie

    Economiser 30 à 40% sur la facture énergétique de votre maison est possible ! Des gestes simples, des bons plans malins et des produits plus performants mais aussi plus écolo vous aident à faire des économies tout en préservant la planète. La diminution des dépenses doit désormais rimer avec protection de l’environnement sans pour autant se priver !

  • Jouet électrique ou électronique

    Ils font l'objet d'une surconsommation des ménages, liée aux évolutions technologiques rapides et à leur marketing. Alors au lieu de toujours céder aux sirènes de la nouveauté, Maisons Stéphane Berger vous conseillent comment consommer mieux et de façon plus intelligente.