L'Actualités de la maison individuelle
L'Actualité de la maison individuelle
-
Prêt immobilier : attention au piège du « tout compris »
28/11/2019Des emprunts immobiliers fusionnant les mensualités de crédit et d’assurance sont apparus sur le marché. Ils sont plus simples pour le client, mais aussi plus chers.
-
Isoler son logement permet de le vendre plus cher
28/11/2019Le gain varie fortement en fonction de la région et du type de logement qui bénéficie d’une isolation.
-
Logement neuf : ce qu’il faut vérifier à la livraison
31/10/2019Prises électriques, finitions, qualité des matériaux ou encore respect du cahier des charges… La visite de réception d’un logement neuf requiert toute l’attention de l’acquéreur s’il veut être sûr de ne laisser passer aucun défaut.
-
Immobilier : l’accès public aux prix de vente donne l’égalité des armes entre les particuliers et l’administration fiscale
31/10/2019Le contribuable est moins démuni lors d’une contestation sur la valeur de son bien, estiment Jean-Yves Mercier et Jean-François Desbuquois, du Cercle des fiscalistes
-
L’immobilier séduit de plus en plus les jeunes
31/10/2019L’âge moyen d’achat d’un logement est désormais de 32 ans. Les appartements anciens en zone urbaine sont particulièrement demandés par les jeunes acheteurs.
-
Après un départ à l’étranger, comment est taxée la vente de la résidence principale ?
31/10/2019La loi de finances pour 2019 a aménagé les règles d’imposition des expatriés.
-
Etes-vous concerné par la réforme de la taxe d’habitation ?
31/10/2019Des contribuables vont recevoir, cette semaine, un remboursement de la part de l’administration fiscale. Il s’agit des ménages concernés par la suppression progressive de la taxe d’habitation sur leur résidence principale.
-
Crédit immobilier : comment bien profiter des taux bas
31/10/2019Les conditions d’emprunt devraient rester durablement favorables, même sur les durées les plus longues.
-
Crédit immobilier : attention au coût de l’assurance emprunteur
31/10/2019Bonne nouvelle, les taux de crédit sont historiquement bas. Mais le taux de l’assurance emprunteur s’ajoute à celui consenti par la banque et il est parfois élevé. Nos conseils pour bien le négocier.
-
Crédit immobilier : emprunter à long terme, une fausse bonne idée ?
31/10/2019Avec la faiblesse des taux de crédit immobilier, les acquéreurs empruntent de plus en plus souvent sur vingt-cinq ans voire, dans quelques rares cas, sur trente ans. Une stratégie qui présente des avantages, mais aussi quelques inconvénients.