L'actualité Maisons Stéphane Berger

5 bonnes raisons de faire le choix de la maison individuelle

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à sauter le pas et à investir dans le logement de vos rêves. Celui qui verra s’épanouir toute votre famille. Mais une question subsiste : maison ou appartement ? Si vous avez envie d’un jardin, de pièces spacieuses et surtout de plus d’indépendance, la maison est faite pour vous ! Et pour qu’elle réponde vraiment à vos besoins et attentes, quoi de mieux qu’une maison neuve ? En faisant appel à un constructeur, vous pourrez accéder sereinement aux nombreux avantages qu’elle propose. Découvrez en détail 5 de ces avantages, qui vous donneront encore un peu plus envie de vivre dans une maison individuelle, construite pour vous !

1. Des espaces pensés pour chaque membre de la famille

Un bureau pour travailler depuis chez soi, une salle de jeux pour les enfants ou encore une véranda pour vous détendre le weekend ?

Faire le choix de la maison, c'est avoir assez de pièces pour que chaque membre de la famille puisse bénéficier d’un espace à lui.

En garantissant l’intimité de chacun tout en favorisant la circulation et le partage dans les pièces de vie communes, la maison propose un cadre de vie privilégié et épanouissant pour tous.

Vous avez du mal à vous projeter et à imaginer la configuration de votre maison idéale ?
Faites-vous une idée des possibilités qui s’offrent à vous en visitant virtuellement nos modèles phares, et laissez-vous accompagner dans votre projet.​

2. Le jardin : LA pièce à vivre indispensable

Opter pour une maison avec un jardin privatif, c’est aussi pouvoir profiter d’un véritable espace de vie supplémentaire.

Au-delà d’être un écrin de verdure magnifiant votre maison, le jardin est un endroit parfait pour se relaxer ou pratiquer de nombreuses activités !

C’est un terrain de jeu idéal pour les enfants, un espace de « jogging » pour les animaux de compagnie, un espace de lecture ou de convivialité !

A vous les barbecues entre amis pendant les longues soirées d’été ou les séances de jardinage dans votre potager.

Vous n’avez pas la main verte ?

Pas de panique, vous pourrez par exemple agrémenter votre jardin d’un terrain de pétanque ou d’une piscine avec transats pour bronzer dès l’arrivée des les beaux jours !

3. Plus d’indépendance et moins de nuisance

Vivre dans une maison individuelle apporte l’indépendance tant recherchée. On peut y faire ce que l’on veut, quand on le veut. Plus besoin de marcher sur la pointe des pieds pour ne pas déranger les voisins du dessous. Fini les bruits de pas des enfants qui courent au-dessus de vos têtes. Vous êtes chez-vous, au calme. Et si vous avez envie de réaliser des travaux pour faire évoluer votre logement ou l’embellir selon les tendances du moment, vous n’aurez pas besoin de l’accord de la copropriété. Ravalement de façade, construction d’une piscine, installation d’un store ou d’un cabanon de jardin… A vous de choisir (en gardant en tête de bien demander les éventuelles autorisations administratives nécessaires). Notez que les dépenses seront bien entendu elles aussi individuelles. C'est ça aussi, le prix de la tranquillité !

4. Une personnalisation dans les moindres détails

La construction d’une maison neuve permet d’en personnaliser son architecture et ses espaces selon vos besoins et envies.
Vous êtes le Cyril Lignac de la maison et avez besoin d’espace bien agencé pour faire parler votre créativité ? Optez pour une cuisine ouverte et fonctionnelle avec un ilot central.

Vous avez besoin d’un espace pour télétravailler ?
Une mezzanine lumineuse pour installer votre coin bureau sera la solution.

Vous ne savez plus où ranger vos vêtements et vos chaussures ?
Qui n’a jamais rêvé d’un dressing géant pour organiser sa garde-robe ?

  

 Tout est possible puisque vous partez d’une page blanche !​

5. Une construction éco responsable, aux normes optimales

Les maisons neuves profitent des dernières normes en vigueur (isolation phonique, meilleure gestion acoustique, qualité de l’air intérieur …) et sont par conséquent moins énergivores que les constructions anciennes. Chez Maisons Oxygène, nos maisons sont certifiées NF Haute Qualité Environnementale.

Ce label est lié à un double engagement fort : offrir une qualité de vie optimale aux habitants tout en construisant des maisons individuelles économes et respectueuses de l’environnement :

  • un lieu de vie plus sûr qui favorise la santé
  • un espace agréable à vivre, pratique et confortable - une utilisation raisonnée des énergies et des ressources naturelles
  • une limitation des pollutions qui aide à lutter contre le changement climatique
  • une consommation d’eau et d’énergie réduite - une optimisation des charges et des coûts
  • une amélioration de la valeur patrimoniale, financière et d’usage.

Pour finir : l’achat d’une maison neuve vous permet de bénéficier de frais de notaire réduits, allant de 2 à 3 % contre 8 % environ pour un bien ancien. Un autre des multiples avantages à construire sa propre maison individuelle !

Profitez de tous les avantages d’une maison individuelle en construisant la vôtre ! Un Responsable de Projets Maisons Oxygène vous accompagnera dans toutes les étapes de votre projet.