La maison Passive

Maison passive et haute performance énergétique

msb-energie-passive-2

Soucieux des exigences écologiques actuelles, Maisons Oxygène s’investit dans la construction de maisons individuelles à haute performance énergétique et anticipe les critères de performances énergétiques à venir. Dans la lignée de cet engagement, la maison passive issue de nos compétences s’inscrit dans cette démarche.

Les critères pour la construction de maisons passives sont nombreux : Isolation thermique, étanchéité à l’air ou encore performance énergétique. Maisons Oxygène met en œuvre les moyens et l’expertise inhérents à la construction de maisons respectueuses de l’environnement.

La maison passive : un engagement Maisons Oxygène

Un confort optimal couplé à la réduction des déperditions thermiques, l’installation d’une ventilation (VMC) efficace, l’installation de fenêtres performant ou encore une implantation optimale de la maison. Autant de critères et moyens, qui alliés aux savoir-faire des architectes Maisons Oxygène qui permettent la construction de maisons passives proches de 0 kwh/m3/an.

Le respect des réglementations, de la RT 2012, de la future RE 2020, ainsi la considération d’une démarche haute qualité environnementale, assurera des performances énergétiques et du respect de la réglementation thermique inhérente aux constructions de maisons passives ou à très faible consommation d’énergie.

Que vous choisissiez une construction d’une maison plus traditionnelle ou contemporaine, nombre de critères et règles viennent étoffer le cahier des charges permettant d’accéder à un logement à très basse consommation.

Les performances énergétiques des maisons passives (un besoin de moins de 50 kWh/m²/an d'énergie finale) garantissent à la fois des biens immobiliers peu couteux en dépenses, mais également des maisons confortables, sources de bien-être en toutes saisons.

bouton-contactez-nous